Trophées du petit-déjeuner en milieu scolaire 2021 : trois établissements récompensés !

17/11/2021

A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, le Collectif du petit-déjeuner a mis en lumière l’engagement de trois établissements scolaires pour leurs initiatives en faveur de l’éducation à l’alimentation et de la sensibilisation au petit-déjeuner.

Pour mettre en lumière les initiatives exemplaires mises en place par la communauté éducative, les filières du petit-déjeuner à la française, réunies au sein du Collectif du Petit-déjeuner, organisent depuis 2017 les Trophées du petit-déjeuner en milieu scolaire.

Parmi les nombreux projets recensés pour l’édition 2021 des Trophées, trois initiatives ont particulièrement retenu l’attention de jury composé de 10 experts (nutritionnistes, médecins, chef cuisinier, intendants, professionnels de l‘alimentation et de l’éducation au goût, élus locaux...) : les projets du Collège Pierre Gironnet (Pontaumur, Puy-de-Dôme), du Collège Jacques Prévert (Moncoutant-sur-Sèvres, Deux-Sèvres) et de l’École Robert Narayanan (Port-Louis, Guadeloupe).

Réunis le 17 novembre à Paris, au Salon des Maires et des Collectivités Locales, deux établissements lauréats ont pu présenter leurs projets devant un public d’élus et de professionnels, et recevoir leur trophée sur le stand de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture.

L’occasion de souligner la forte mobilisation de la communauté éducative et des différentes parties prenantes sur ces projets d’éducation alimentaire et de sensibilisation au petit-déjeuner : producteurs et agriculteurs, professionnels de santé, acteurs de la restauration collective, pouvoirs publics locaux et nationaux. Une mobilisation nécessaire, alors que les jeunes et en particulier les adolescents sont encore nombreux à sauter régulièrement le premier repas de la journée.

Félicitations aux trois lauréats !