Lauréat des Trophées du petit-déjeuner 2021 : l'École Robert Narayanan
L’école Robert Narayanan (Port-Louis, Guadeloupe), a été récompensée pour son programme de distribution de petit-déjeuner accompagné d’actions pédagogiques variées.
Depuis 2018, dans le cadre du Plan Pauvreté, deux petits déjeuners par semaine sont proposés pour l’ensemble des classes de l’école, pour lutter contre les inégalités. L’équipe pédagogique profite de ces petits déjeuners pour mener des actions d’éducation à l’alimentation et éduquer les enfants sur la nutrition, le développement durable, les sens…
Un thème différent est proposé chaque semaine pour varier les petits déjeuners : un pays étranger, une époque…
Les parents d’élèves sont également très mobilisés sur cette action, puisqu’ils participent le matin à la distribution du petit-déjeuner, ce qui permet aussi aux élèves de reproduire les savoirs acquis à la maison.
Un engagement fort qui rythme la vie de l’établissement et a permis de renforcer la cohésion entre élèves, parents, et membres de la communauté éducative. Cet engagement pour lutter contre les inégalités et la forte dynamique entretenue autour du projet ont été remarqués par le jury des Trophées du petit-déjeuner.
Félicitations à l’école et aux élèves pour ce projet remarquable !