Fiche projet
Voici le détail du projet que vous avez sélectionné.
Petit déjeuner du CM2 à la 6ème
Lieu de l'expérience
Collège Voltaire
Type de structure : Collège
CAPDENAC GARE
Aveyron
Temporalité de l'expérience
Date de : 2018-03-01
Fréquence : Une fois par an
Cette action est reconduite depuis Depuis 2012
Acteurs à l'initiative :
Acteurs scolaires
Cible
Niveau(x) scolaire(s) ciblé(s) : 6ème
Nombre total d'enfants participants : 65
Budget
Coût de l'opération : €
Sans participation financière de l'enfant/parents.
Comment avez-vous monté le budget de l'opération :
Crédits pédagogiques, du restaurant scolaire...
Aide municipale indirecte : la cantine municipale a prêté ses locaux et a mis à disposition le personnel de la cantine
Crédits pédagogiques, du restaurant scolaire...
Aide municipale indirecte : la cantine municipale a prêté ses locaux et a mis à disposition le personnel de la cantine
Description de l'action :
L'initiative concerne les classes de 6ème et de CM2.
Dans le cadre du projet pédagogique sur l’équilibre alimentaire, un petit-déjeuner sous forme de buffet a été organisé classé par groupe d’aliments. L’objectif était pour les élèves de confectionner un petit-déjeuner équilibré sur leur plateau.
L’infirmière est intervenue en amont sur l’équilibre alimentaire et l’importance de prendre un petit déjeuné le matin.
Le professeur de SVT a également participé à l’apprentissage des différents types d’aliments et sur la meilleure façon de prendre un petit-déjeuner le matin.
La professeure d’anglais a élaboré avec ses élèves des affiches pour le buffet. Cela leur a permis d’apprendre le vocabulaire anglais du petit-déjeuner et s’ouvrir à d’autres cultures.
Dans le cadre du projet pédagogique sur l’équilibre alimentaire, un petit-déjeuner sous forme de buffet a été organisé classé par groupe d’aliments. L’objectif était pour les élèves de confectionner un petit-déjeuner équilibré sur leur plateau.
L’infirmière est intervenue en amont sur l’équilibre alimentaire et l’importance de prendre un petit déjeuné le matin.
Le professeur de SVT a également participé à l’apprentissage des différents types d’aliments et sur la meilleure façon de prendre un petit-déjeuner le matin.
La professeure d’anglais a élaboré avec ses élèves des affiches pour le buffet. Cela leur a permis d’apprendre le vocabulaire anglais du petit-déjeuner et s’ouvrir à d’autres cultures.
Bilan de l'action :
Contacter