Le petit-déjeuner à l’honneur au Village international de la gastronomie !
Dans le cadre du Village international de la Gastronomie, qui se tient au Trocadéro du 1er au 4 septembre 2022, le Collectif du petit-déjeuner organise, le vendredi 2 septembre, son évènement OBJECTIF « PETIT DEJ » qui a pour but de mettre à l’honneur les traditions culinaires de ce premier repas essentiel de la journée de 4 pays différents : La France, l’Ukraine, l’Italie et l’Indonésie. L’évènement sera introduit par Guillaume Gomez, ambassadeur de France pour la gastronomie, et Stéphane Layani, parrain de l’évènement.
Un rendez-vous exceptionnel où chaque petit-déjeuner est réalisé par des chefs renommés :
Olivier Chaput et Nicolas Brenelière (France), Marina Miroglio (Italie), Levgen Klopotenko (Ukraine) et la Maison de l’Indonésie (Indonésie).
A cette occasion, le Collectif du petit-déjeuner révèle les résultats de son étude sur : la perception et la consommation du petit-déjeuner chez les collégiens, menée en partenariat avec l’IFOP et la Fondation Lactel.
Selon cette étude, plus de 6 collégiens sur 10 ne prennent pas un petit-déjeuner suffisamment complet au quotidien.
Un chiffre qui incite le Collectif à se mobiliser davantage afin de rappeler l’importance et les bonnes pratiques d’un petit-déjeuner équilibré et complet.
Une table ronde est organisée suite à la restitution de l'étude IFOP pour mettre en évidence les actions de prévention et d'éducation à l'alimentation mises en oeuvre en France et en Italie.